Des bonbons au chocolat ? TOO FACED

IMG_5112

Hello les gens !

À l’heure où la star est la Sweet Peach, eh bien moi je décide de vous parler de la Chocolate Bon Bons de Too Faced, ma marque chérie (ce n’est plus un secret) ! C’est le troisième bébé au chocolat de Too Faced en termes de palettes, après la Chocolate Bar et la Semi-sweet. Elle est la seule des trois que je possède, car elle est la seule que je désirais de par ses magnifiques couleurs, la présentation des fards en forme de coeur et son packaging rose je dois l’avouer.

IMG_5123


• SWATCH •


Je vous ai swatché la palette du mieux que j’ai pu, ce qui m’a valu un bon mal de dos. Les couleurs sont vraiment magnifiques. Je les aime vraiment toutes, sans exception. On voit que les couleurs sont vraiment travaillées, et les irisés ont de magnifiques reflets. Pas mal de fards de la palette peuvent servir d’highlighter en fonction des carnations et du résultat désiré. Pour en citer quelques uns : Satin Sheets, Sprinkles, Divinity, Molasses Chip. Ils reflètent à merveille la lumière. Je vous laisse avec les swatch qui seront bien plus parlant.

IMG_5796

IMG_5815

IMG_5823


• MON AVIS : TEXTURE – PIGMENTATION – TENUE… ? •


Packaging au top, rien à redire là dessus. Too Faced innove et change des autres marques avec son univers totalement girly, sucré et à part.

L’odeur, censée être une odeur de chocolat, hmm, pour moi l’odeur est sucrée, mais n’a pas réellement une odeur de cacao aussi prononcée que la Chocolate Soleil ou la Cocoa Contour et c’est tant mieux ! L’odeur se dégage de la palette mais reste douce.

Les couleurs sont vraiment bien pensées. Il y en a pour tous les goûts : du matte, de l’irisé, du satiné, du pailleté. Il y en a pour tous les makeup : journée, discret, soirée, prononcé, un peu plus original avec des couleurs comme Totally Fetch ou Black Currant. Bref, les possibilités de make-up sont infinies avec cette palette et lorsque je ne sais pas comment me maquiller le matin, c’est tout de suite vers elle que je me tourne (ou la Natural Matte si je suis certaine de vouloir un maquillage discret).

La pigmentation est excellente pour la plupart des fards et ils sont très, très peu poudreux, je n’ai remarqué aucune chutes en me maquillant avec. J’ai remarqué seulement deux fards qui sont légèrement décevants, dans le sens où il faut repasser plusieurs fois le pinceau pour un rendu opaque et homogène. C’est le cas avec deux couleurs mattes : la couleur Mocha et le Bordeaux (j’ai d’ailleurs fais une vidéo où on me voit utiliser ce dit Bordeaux : Le Cut Crease).

La tenue des fards est très bonne, et je n’ai jamais eu de problème de fard qui file dans le creux. Il faut dire que je mets quasi-tout-le-temps une base à paupière avant (c’est impératif lorsque je décide d’utiliser des couleurs foncées par contre).


• FINALLY ? •


Vous l’aurez compris, c’est encore un sans faute pour Too Faced ! Il faut dire que cette petite palette a tout pour plaire à un maximum de beauty addict. Le prix : 44€ chez Sephora. Pour moi, les produits Too Faced sont de véritables objets de collection tant ils sont beaux et de qualité.

Et vous, vous avez craqué pour la Chocolate Bon Bons ? La Sweet Peach ? Si vous voulez des make-up avec cette palette, n’hésitez pas à me demander surtout !

♥ Bisous & à bientôt sur le blog ♥

Une réflexion sur “Des bonbons au chocolat ? TOO FACED

  1. Pingback: MSC : Le Kaki est à l’honneur cette semaine |

Laisser un commentaire

