Revue : La Natural Matte – Too Faced

Hello les filles ! 

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un cadeau que j’ai reçu à Noël : La Natural Matte de Too Faced qui était sur ma Wishlist ! Je suis surexcitée à l’idée d’avoir une palette Too Faced haha! C’est ma première (mais ce ne sera pas ma dernière croyez moi!).

Je vous laisse quelques photos des fards de la palette

IMG_4013

Packaging

Il est juste sublime. Une petite palette de poche aux couleurs neutres mais le look de la palette en elle-même est très chic : de la dentelle, du rose, du chocolat, rien à dire, c’est du Too Faced tout craché avec leurs packaging qui font rêver. Le système pour ouvrir/fermer la palette est très pratique : c’est un aimant, ce qui permet d’éviter de se péter un ongle ou une manucure toute fraîche lorsque l’on veut l’utiliser. Il y a un miroir à l’intérieur qui fait la taille de la palette, très pratique. La palette est accompagnée d’un petit « How-to Glamour Guide » qui comporte 3 looks simples et rapides à réaliser avec la palette. Pour ne pas vous mentir, je ne me suis pas encore servie de ce petit guide, je préfère réaliser mes makeup moi-même !

IMG_4014

Les fards

Bien sûr, les 9 fards qui composent cette palette sont tous mattes. C’est un peu le but de la palette vous me direz ! Les 3 fards les plus clairs, et qui risquent d’être les plus utilisés dans la palette sont en quantité beaucoup plus généreuse (2g) que les 6 autres (0.9g).

Voici les swatch des 9 fards de gauche à droite et de haut en bas.

IMG_3937

Pour ce qui est des textures, les fards sont tous très doux et peu poudreux d’après moi. Sauf pour Strapless : c’est un fard particulièrement crémeux et doux, qui est bien plus poudreux que les autres, mais c’est aussi mon préféré ! Etant donné que ce sont des fards mattes, s’il y a des chutes de fard ce n’est pas très grave je trouve car il est facile de les enlever.

La tenue est très bonne. J’ai déjà fais des makeup sans base et les fards tiennent bien, ne filent pas. Néanmoins j’applique toujours la Shadow Insurance de Too Faced (une miniature que j’avais eu dans un pack des best seller de la marque) en dessous de mes fards car je trouve la pigmentation meilleure et les fards accrochent plus à la paupière.

Enfin, la pigmentation, il n’y a rien à redire. Sur le swatch, on voit peu Heaven et Lace Teddy mais c’est parce que je suis très pâle de peau, et que j’ai une couleur de peau similaire à ces couleurs (surtout Lace Teddy). Strapless est je pense mon fard préféré de la palette (avec Risqué) parce que sa pigmentation est dingue, ce qui est dû à sa texture crémeuse.

Bref, pour moi cette palette est très pratique, je l’utilise tous les jours et il n’y a aucune couleur inutile. J’avoue que j’aurais aimé un petit highlighter lumineux maiiiis je le sais, ce n’était pas le but de la palette ! C’est un petit bijou que j’aime énormément !

10 réflexions sur “Revue : La Natural Matte – Too Faced

    • On en veut toujours plus et on n’en a jamais assez, c’est comme ça, on est des filles :p
      La Saint valentin approche… C’est le moment de fuser les sous-entendus au chéri pour lui suggérer des idées cadeaux haha ! 🙂

    • Eh ouiii faut toujours penser à des idées que les zhommes peuvent nous offrir hihi
      Pour l’instant je ne m’en lasse pas je l’aime, c’est mon bébé d’amour hahaa! :p J’avoue que juste un fard clair bien lumineux, satiné, irisé ne m’aurait pas déplu !

  1. hello miss ! trop jolie cette palette ! elle m’attire beaucoup mais j’ai déjà la naked basics 2 alors je crois que je culpabiliserai trop d’acheter aussi celle-ci même si les teintes sont tout de même un peu différentes … très bon choix en tout cas 😉 @ +

  2. Pingback: Des bonbons au chocolat ? TOO FACED |

  3. Pingback: MSC : Le Kaki est à l’honneur cette semaine |

Laisser un commentaire

