Avis : Des pinceaux pas chers !

Hey tout le monde !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de pinceaux ! Pas de pinceaux à peinture (hahaha…) mais à maquillage bien sûr ! Ces outils qui peuvent parfois nous coûter une blinde. Que nenni ! J’ai pas trop les moyens en ce moment de me payer des pinceaux à 15€ l’unité (même si la qualité est au RDV) et pour cause ! Je prépare un week-end à Londres avec mon chéri, et Londres c’est cheeer! Bref, je me réconforte en me disant que j’achèterai en masse là-bas ! Donc, pour des pinceaux pas cher, une amie (Anaïs) m’avait conseillé Aliexpress et c’est vrai que les kits de pinceaux paraissaient plutôt complets, et à des prix archi compétitifs ! Je me suis finalement tournée vers eBay US car j’ai beaucoup plus l’habitude de commander là-dessus et que j’avais trouvé des kits de pinceaux similaires à ceux des vendeurs d’Aliexpress. En clair, des pinceaux makeup chinois. Pas cher : les 10 pour 6€50 frais de port inclus.

Voilà les bébés

IMG_4017.JPG

À priori, rien à dire ils font tout à fait professionnel, noir et gold c’est super joli. Les poils sont tous extrêmement doux, et malgré déjà plusieurs lavages, les pinceaux ne perdent pas leurs poils. Excellent, jusque là. Le kit contient 5 pinceaux pour le teint et 5 pinceaux pour les yeux. Les 5 pinceaux pour le teint sont très bien coupés et très garnis, mais ce point là se complique pour les pinceaux yeux. Evidemment, il ne fallait pas s’attendre à une qualité de fou, ça vaut son prix. En effet, le manche de certains pinceaux se « dévisse » entre la partie noir et dorée, mais il suffit de le recoller.

Bref, voici de plus près les 5 pinceaux teint

IMG_4018.JPG

Globalement, mis à part le soucis du manche qui s’est dévissé pour un ou deux pinceaux, je suis vraiment contente de ces pinceaux teint ! C’était d’ailleurs surtout pour eux que j’ai commandé ce kit.

IMG_4019

Pinceau un peu plus « fluffy » que les autres, je l’utilise pour appliquer ma poudre. Je pense qu’il serai très bien adapté pour l’application de blush crème. Rien à dire, aller, à part que comme le bout des poils est blanc, on ne sait pas vraiment si la poudre a réellement été bien prélevée. Je chipote !

IMG_4020

Gros pinceau boule, je l’utilise pour le contouring, il est super pour ça, taille idéale ! Il estompe super bien le produit.

IMG_4021

Un pinceau biseauté arrondi, idéal pour appliqué le blush (non, non, ce n’est pas cramé sur la photo puisque non, il n’est pas tout sale haha).

IMG_4022

Un autre pinceau boule, cette fois-ci plus gros et moins dense que le précédent. Je l’utilise pour appliquer le fond de teint (enfin, ma BB crème) et il est très bien pour ça. Il ne fait aucune trace sur la peau, j’adore appliquer ma BB crème comme ça, en faisant des ronds sur ma peau, ça floute les pores, parfait.

IMG_4023

Un autre pinceau biseauté, cette fois-ci coupé net, non arrondi sur les bords. Je ne l’ai pas beaucoup utilisé pour l’instant, parfois pour l’highlighter lorsque je n’ai plus de pinceaux propres.

Maintenant, passons aux 5 pinceaux pour les yeux !

IMG_4025

Un pinceau estompeur, toujours très, très utile ! Surtout qu’il est particulièrement doux alors estomper ses fards devient un plaisir… haha. Il estompe très bien.

IMG_4027

Un gros pinceau crayon, que j’utilise soit pour estomper des liners au crayon, soit pour bien marquer le creux de paupières. Je n’avais pas ce genre de pinceau et je le trouve très pratique !

IMG_4028

Un pinceau biseauté. Enfin, c’est censé être un pinceau biseauté. Comment dire que ce pinceau est en quelque sorte inutilisable… Il est très mal coupé et les poils sont très mal répartis. J’ai essayé de vous montrer ça sur la photo. Malgré plusieurs lavages pour essayer de redonner une jolie forme à ces poils, impossible, c’est rageant mais bon, tant pis ! Je lui trouverai toujours une utilisation, un pinceau n’est jamais perdu !

IMG_4029

Là, c’est un pinceau.. Euh, pardonnez moi mais je ne sais pas trop comment le décrire mais vous le voyez par vous-même. Lui aussi est très mal découpé, ils ont un soucis avec les pinceaux coupés net haha ! Je ne sais pas encore comment l’utiliser non plus, booh.

IMG_4026

On ne le voit pas très bien sur la photo, mais il s’agit d’un pinceau biseauté mais arrondi. Il est très bien, légèrement mal découpé mais bon, vraiment pas grand chose par rapport aux deux précédents. Il fait son job.

Globalement, je suis satisfaite de mon achat. Deux pinceaux ne me conviennent pas, mais ce n’était pas pour eux que j’avais acheté le kit, mais surtout pour les pinceaux teint et j’en suis totalement convaincue ! Très doux, ne perdent pas leurs poils, même après plusieurs lavages, le top ! Tout ça, pour 6€50 livraison inclue, je dis oui ! J’ai reçu ces pinceaux en deux semaines environ, voir deux semaines et demi. Le vendeur est sweefashion.

À très vite !

Laisser un commentaire

